Quelles astuces Twitter pour être rendre votre entreprise plus visible ?

Quelles astuces twitter pour votre activité e-commerce et marketing digital

On le sait, aujourd’hui, les réseaux sociaux occupent une part considérable de notre quotidien. Avec une consommation moyenne de 45 minutes par jour, ils sont devenus incontournables pour adresser votre marché. Qu’il s’agisse de vos cibles ou de vos clients, il y a fort à parier qu’ils utilisent au moins un réseau social. Dans la continuité de notre article sur Facebook ou les réseaux sociaux en général, chacun à ses spécificités. Nous allons donc ici nous intéresser aux astuces Twitter pour rendre votre entreprise plus visible sur le réseau à l’oiseau bleu. Prêt ? On y plonge 🤿. C’est par ici 👇.

Les quatre astuces Twitter à connaître pour maximiser votre visibilité

Avec près de 5 millions d’utilisateurs uniques chaque jour, Twitter bénéfice d’une place non négligeable dans le panorama des réseaux sociaux. Et si toutefois, ses utilisateurs présentent des comportements très variables d’un segment socio-démographique à l’autre, il existe tout de même plusieurs astuces Twitter communes à connaître pour valoriser votre présence sur ce réseau social.

  • Utiliser des hashtags
  • Don’t be a ghost et participer aux débats
  • Tester la régie publicitaire de Twitter
  • Surfer sur l’actualité

Utiliser des hashtags

Un hashtag ou mot-dièse désigne un mot précédé du signe #, dont l’idée principale est de regrouper, sous un chapeau, toutes les idées pour faciliter la découverte par les utilisateurs. Ainsi, derrière un hashtag peut se trouver de nombreuses sources d’informations et de discussions autour d’une thématique commune.

Naturellement, si il est important de pouvoir identifier pour vos cibles les sujets ou thématiques d’intérêt publié par votre entreprise sur Twitter, il est tout aussi important de choisir vos mots-diése avec soin. Logique, non ?

Par conséquent, n’opter pas pour une stratégie trop auto-centrée. Si vous connaissez vos hashtags, assurez vous que vos cibles les recherchent. Sinon, participez aux hashtags de secteurs. Vous pourrez même y ajouter les vôtres.

Don’t be a ghost et participer aux débats

Une des astuces assez évidentes pour valoriser votre marque sur Twitter consiste à publier du contenu. Ca semble évident. Pourtant, près d’un compte sur 2 (44%) n’a jamais posté le moindre message.

Au-delà d’une règle de bon sens, si vous souhaitez rejoindre Twitter et contribuer à votre logique d’acquisition client, il vous faudra donc interagir. Après tout, on appelle ça un réseau social.

La régie publicitaire de Twitter

Si vous avez trouvé une cible d’intérêt sur Twitter, il peut être intéressant de valoriser vos contenus à l’aide de la régie publicitaire de Twitter. Cela vous permettra d’essayer une technique plus efficace d’adresser vos messages devant les yeux de vos putatives cibles intéressées.

A l’instar de la régie Facebook, Twitter permet d’approcher des segments définis avec les messages que vous choisissez. En fonction de vos budgets et segments choisis, une approche payante peut s’avérer un complément utile, d’autant que les posts sponsorisés s’intègrent parfaitement dans votre flux de contenu. Dit autrement, un post sponsorisé ressemble à un post organique mais peut être soumis à des cibles que vous avez paramétré. Vous aurez toujours la possibilité de modifier les critères de ciblage depuis l’interface Twitter.

Surfer sur l’actualité

L’interface de Twitter permet d’identifier rapidement les sujets d’actualité. En positionnant votre message dans l’actualité du moment, vous maximisez vos chances de gagner en visibilité. Attention toutefois à ne pas trop en faire. Le juge de paix reste l’utilisateur qui choisira si oui ou non votre contenu est pertinemment lié à sa thématique d’actualité. En d’autres termes, si votre sujet est distant, ne forcez pas le parallèle, cela risque de créer plus de frustration que le gain attendu.

D’autres astuces Twitter pour votre entreprise

Une dernière astuce pour optimiser votre présence sur Twitter. Restez vous-même, je parle ici des valeurs de votre entreprise, ce qu’elle incarne et sa politique client. Si l’authenticité est une vertue, elle ne peut être traverstie pour satisfaire le plus grand nombre. Be unique !

Pour conclure, si les chiffres d’engagement sur Twitter ne sont pas nécessairement les plus hauts en France, il n’en reste pas moins que près de 80% des utilisateurs sont âgés de plus de 24 ans. Si votre marque adresse ces différents segments, vous ne pouvez ignorer ce réseau social qui cumule les avantages (instantanéité, accessibilité, volume de prospects).

Quelles astuces réseaux sociaux pour maximiser la visibilité de votre marque en e-commerce et marketing digital ?

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