Marketing par SMS : une stratégie gagnante pour votre e-commerce

avoir une stratégie digital marketing par sms simple et actionnable pour votre e-commerce

« Le marketing par SMS est le nouvel enfant prodige de la communication de masse »

– Neil Patel

Le marketing par SMS est une stratégie de plus en plus populaire pour les entreprises qui cherchent à atteindre leur public de manière efficace. Avec un taux d’ouverture de plus de 98%, les SMS sont un canal de marketing hautement efficace pour engager les clients et augmenter les ventes. Oui, vous avez bien lu. 98%. On est loin des taux d’ouverture moyen d’un emailing, non ?

Dans cet article, nous allons explorer les avantages du marketing par SMS et les meilleures pratiques pour l’utiliser de manière optimale pour votre activité. Prêt ? On plonge🤿, c’est par ici 👇.

Les avantages du marketing par SMS

Les SMS sont lus en moyenne dans les 3 minutes suivant leur réception. C’est bien ça. 3 minutes. Cela en fait un des canaux de communication les plus rapides.

En plus d’être rapides, ils sont également personnalisables. Ils peuvent être utilisés, par exemple, pour envoyer des offres exclusives, des rappels de vente ou encore des invitations à des événements spéciaux.

📢 Bonus. Les SMS peuvent être automatisés pour atteindre vos clients au bon moment. Ce levier améliorera considérablement l’efficacité de vos campagnes.

Quelles sont les meilleures pratiques ?

Pour maximiser l’efficacité de vos campagnes de marketing par SMS, il est important de respecter certaines règles et bonnes pratiques en matière de marketing mobile.

Par exemple, l’obtention du consentement des clients avant de les ajouter à votre liste de diffusion est un indispensable. L’utilisation d’un ton personnel et engageant est également recommandée comme l’inclusion d’un appel à l’action clair et concis. Enfin, n’oubliez pas de recourir au SMS marketing pour l’envoi de messages toujours pertinents et utiles pour vos cibles.

Quelques statistiques clés

Pas encore convaincu ? Voici deux statistiques qui termineront de vous convaincre.

  • Les taux d’engagement pour les campagnes de SMS sont en moyenne 6 à 8 fois plus élevés que pour les campagnes par e-mail.
  • 75% des consommateurs préfèrent recevoir des offres par SMS plutôt que par e-mail.

Le marketing n’a jamais été aussi simple.

En synthèse, le marketing par SMS est un canal de communication puissant pour engager les clients et augmenter les ventes. En suivant les meilleures pratiques, les entreprises peuvent maximiser l’efficacité de leurs campagnes de marketing par SMS et tirer parti des avantages uniques de ce canal. On parle de vos projets ? C’est par ici.

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